10 mars 2015

La Quebrada de las Conchas

Dimanche 8 mars 2015, Frédéric

Oooh, comme c'est grandiose cette Quebrada de las Conchas ! Quelle belle découverte, malgré le vent de face sur cette route entre Cafayate et Salta, qui découpe un paysage sidérant et encore cette impression de se balader sur une autre planète. Suivant les ciels, des roches aux tonalités changeantes, des formes variées que le temps a sculptées, des jeux d'ombres... Nous dormons en "auto-portance" dans une petite maison de torchis à Santa-Barbara, évitant ainsi les pluies nocturnes plus que fréquentes dans ce coin, puis la nuit suivante à Alemania, dans une gare de 1916 sur le point d'être réhabilitée en restaurant. Le même plaisir visuel vissés sur la selle le lendemain jusqu'à Rosario de Lerma et une très bonne surprise au détour d'un chemin. Le carré de pelouse demandé se transforme rapidement en une chambre cossue dans une hacienda vieille de 200 ans, un accueil chaleureux et des conseils avisés sur la route à suivre. Nous passerons par Salta finalement pour rejoindre la frontière chilienne...

CARTE








9 commentaires:

  1. Vous avalez les kilometres avec une bonne humeur communicative. Bravo, vous etes impressionnants et inspirants !
    Bises,
    Ml et Vt

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ces paysages, ces jeux de lumière, de couleurs et de nuages apparaissent sidérants sur vos photos; Et pour y avez pour vous en plus le vent, la pluie et les parfums du soir. Mais aussi ces jour-ci aussi le souffle de la tragédie de lundi soir, non loin de là où vous étiez quelques jours avant. Florence Arthaud me fait vous dire de sa part : "Bravo , continuez , et bon vent sur votre route magnifique ,. Prenez aussi soin de vous "

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelles photos époustouflantes....C'est gigantesque ces montagnes d'ocres !! (Roussillon peut aller se rhabiller). Par contre on dirait bien que seules les couleurs sont chaudes ! je vais aller voir l'altitude. Je vous embrasse plus que fort mes vaillants pédaleurs. Mam.

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont toujours aussi époustouflantes ! Ravie de voir que vous avez repris de la pédale de la bête ! :)

    Bises à vous deux,

    Fanny

    RépondreSupprimer
  5. Whaou, que c'est beau.
    Le p'tit vélo n'est plus seulement dans la tête mais aussi dans les yeux :-)

    Béatrice

    RépondreSupprimer
  6. Super dépaysement
    Ce sont des fleurs sur ton vélo Lucie ?
    Grosses bises
    ML

    RépondreSupprimer
  7. Fantsatique. Les couleurs! Terrib' la 7. Gros bisous de Brest. Rozenn et Fred.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique ! Profitez bien de Purmamarca aussi au passage :) La route de Salta au Chili est magnifique elle aussi. Et vous allez bientôt passer le tropique !!! Plein de bises et plein de vent de dos pour vous. Marc

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours aussi beau, l'envie d'y aller me taraude toujours autant...

    Petit aveu en voyant les photos sur les vélos, qui montre que je m'acclimate moi aussi aux contrées étrangères : je me suis vraiment dit « tiens, ils roulent du mauvais côté de la route » ;-)

    RépondreSupprimer