18 mars 2015

Ça monte !

Mardi 17 mars 2015, Frédéric

Et hop ! Onomatopée de la remise en selle, direction San Salvador de Jujuy. Une route enchantée, verte et arborée, papillons tourbillonnants. Nous terminons cette journée au poste de police de notre propre volonté, c'est samedi soir, le ciel s'enrhume et c'est barbecue de poulets. Nous passons Jujuy le temps d'une pause déjeuner, nos jambes reprennent le rythme, le trafic dense. Elle est jolie cette nationale 9 qui nous mène jusqu'à Purmamarca, un village de blanc vêtu contre la montagne aux sept couleurs. C'est le début de la Cuesta de Lipàn, sans se lasser des lacets tortueux à n'en plus finir au milieu de versants brumeux, c'est dur et fabuleux : nous plantons à quelques mètres de la route à mi-chemin et comptons les camions. La nuit s'endort, nous avalons avoine et café et ce qu'il reste d'asphalte jusqu'à 4170 mètres, c'est enfin la descente mais sous une pluie de grêlons, un peu de fantaisie climatique pour agrémenter le tout ! Le soir venu, nous arrivons à Susques, une petite ville sans fioritures touristiques où nous croisons deux voyageurs français, Ghislaine fête ses 60 ans, ils nous offrent le dîner et une douche dans leur hôtel, la bonne étoile encore. C'est heureux car la route qui nous attend jusqu'au Paso del Jama ne sera pas une partie de rigolade...!

CARTE






3 commentaires:

  1. Encore des photos magnifiques ! Vous semblez passer du chaud au froid, et du froid au chaud . Ici nous passons de l'humide doux au doux humide....entrecoupé de quelques belles journées. Quand même ...vivement le printemps ! Continuez à vous émerveiller et à nous émerveiller ! On pense souvent à vous, on parle souvent de vous , vous êtes avec nous quoi ! (Mais moi j' aimerais vraiment être avec vous, à un détail près : mon vélo serait ...............électrique , pour ne pas vous retarder !
    Gros bisous les baroudeurs , je vous embrasse très très fort.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire encore et encore...de vous voir encore et encore ...et d'essayer au plus près de vivre un peu de cette aventure avec vous (efforts physiques en moins et lit bien douillet en plus !)
    Je dois me mettre sur la pointe des pieds maintenant pour tracer votre parcours sur la carte affichée au mur de la cuisine. Et ça n'est pas fini ! Bonne route pour les prochains kilomètres. Baisers tendres. Mam.

    RépondreSupprimer
  3. D'un moment d'élection au dernier soleil couchant en passant par ce col , vos photos sont vertigineuses. Que le ciel vous arrose un peu mais pas trop quand même, la nina et el nino !

    RépondreSupprimer