23 décembre 2014

De Puyuhuapi à Puerto Octay

- Traversée de la rivière pour trouver le camp du soir à Villa Vanguardia
- Lucie sent le sable crisser entre ses dents au passage des camions.
- Frédéric aussi !
- Cabane inexploitable (dommage !) après Villa Santa Lucia
- Arrivée à Chaiten
- Le volcan a ravagé le village en 2008. Il renaît doucement de ses cendres.
- Notre maison-chambre dans un camping vide
- Pas de loi Evin pour les volcans
- Le ferry de Vodudahue à Hornopiren
- Frédéric filtre l'eau à Contao...
- Et se démène avec la pochette !
- Apéro sur la lagune après Contao,
- Au coucher du soleil (la tente est 10 mètres derrière)
- Prises de bec
- Nuit derrière l'église, avec l'approbation du maire, 10 km avant Puerto Montt
- On cherchait un feutre pour le réchaud dans un mall... C'est bientôt Noël.
- Puerto Montt depuis le port d'Angelmo, avant de dîner dans un resto de poissons
- Nuit au poste à Puerto Octay ! dîner dans le salon des carabineros grâce à Marcello (son collègue nous a offert 3 œufs du poulailler !)
- Camp derrière la brigade avec vue sur le volcan... Quand il n'y a pas de nuages. 7°C au coucher.
 
Comme partout, on sent les fêtes ici mais c'est complètement abstrait pour nous. On sera peut-être à Valdivia. On vous souhaite quand même plein de bonheur et de chaleur aux deux réveillons.
Feliz Navidad !

CARTE






13 commentaires:

  1. Coucou les loulous. Que du bonheur pour les yeux et le cœur . Que de couleurs pour éclairer mes heures.Super Mario roule aussi beaucoup pour apprendre nouveau métier et moi de patienter que mon corps se renforce. Ici première gelée mais grand soleil et ciel bleu pour apprécier la vie au rythme des présents qui se présentent. Je vous accompagne sur le chemin et je vous prends la main tous les matins. Loin de la frénésie de Noël, quel plus beau cadeau pouviez-vous offrir à vos êtres que celui que vous vivez. Nous vous souhaitons un chaleureux réveillon sur planète bleue Super Mario et moi. Avec toute ma tendresse. Clotus.

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, j'aurais pas osé planter me tente derrière une telle pile de grumes et puis t'as pas l'air bien tranquille à côté du Sergent carabinero ! C'est chouette de vous lire, A plous amigos... Dravidcoquette

    RépondreSupprimer
  3. bon et joyeux a vous 2 ainsi qu'a toute l'amerique du sud gros bisouxxxxxxx les nuiteux de l'usp celine et pascal

    RépondreSupprimer
  4. De Papitou : Dantesque , cette poussière soulevée par les camions , après la pureté de la Patagonie ! Le ‘Parades’ écrit sur le Ferry, c’est visiblement pour faire oublier ça aux cyclos , et à tous les nuées des volcans ! Ta belle barbe poivre et sel , Frédéric, éloigne-t-elle bien comme il faut ce gnôme qu’on voit sur un tag et dans le poste de police ? Mais ouf ! Wikipedia me dit que vous êtes maintenant dans la région joyau des ‘lacos’ , autour du 41° sud. C’est aussi, dans le nord, la latitude du Guadalajara , ma Lucie. Que la route vous soit belle et bonne comme la Noël ! Tendrement à toi ...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! toujours un grand plaisir de vous lire. nous pensons fort
    à vous. bises vct et ml

    RépondreSupprimer
  6. Après les vins en tout genre de ces derniers jours, j'ai bien cru que je ne vous suivais plus du tout...et si, il fallait relier les commentaires aux photos qui suivaient, niveau moyenne section de maternelle! C'est révélateur de mon état actuel de fin d'année. Alors j'ai trouvé ma première bonne résolution pour 2015; dormir! Et vous, ça m'intéresserait de connaitre vos résolutions...;-) En attendant, continuez à nous faire rêver éveillés. On vous embrasse fort en vous souhaitant un très joyeux Noël. Hélène

    RépondreSupprimer
  7. bonne continuation les routards Gisèle

    RépondreSupprimer
  8. Hello les voyageurs !
    C'est toujours un plaisir de voir la notification d'un nouveau post qui arrive, d'avoir de vos nouvelles avec de superbes photos.
    Ici ça meule, l'hiver est finalement arrivé : bientôt un peu de chaleur "estivale" pour vous ?
    On pense bien à vous, bonnes fêtes "spéciales" ;-) !
    V&V

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos et magnifique voyage...
    Joyeux Noël à vous aussi et bon courage pour 2015 !
    Momo

    RépondreSupprimer
  10. Salut les voyageurs, je m’apprêtais pour le réveillon et juste avant de partir j'avais envie de prendre de vos nouvelles, quel beau voyage que vous avez entrepris, j'espère que vous avez passé un bon noël et que vous ferez un passage de nouvel année réussi et festif.
    Les photos sont magnifiques, de grosses bises de la famille LEPATEUX.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne année les loulous. On vous envie de continuer à rêver le long des routes.
    Bises de nous 2 et demi.
    Les bulannais...

    RépondreSupprimer
  12. FELIZ ANO NOVO
    PRÓPERO AÑO NUEVO à vous deux.
    Los ojos lleno des estrellas y el corazon.
    Clotus et Super Mario

    RépondreSupprimer
  13. Vélocipédique année les amis !!!!!
    Surprises, émerveillement, rencontres, magie, plénitude et juste ce qu'il faut de petites galères pour donner goût au voyage.... voilà tout ce que je vous souhaite pour ce début d'année 2015. La fin 2015 sera une autre histoire à écrire....
    Toujours le même émerveillement de vous lire.
    Denis

    RépondreSupprimer