23 novembre 2014

Voilà O'Higgins

Samedi 22 novembre 2014, Frédéric

Nous l'attendions ce rafiot, il est arrivé dimanche dernier. Nous scrutions alors l'horizon depuis près de deux heures, lorsque nous est apparu notre échappatoire flottant, un simple bateau de pêche transformé pour cette occasion en embarcation de passagers, à savoir nous : une bande de neuf voyageurs sans devise monétaire locale pour payer la traversée! Et quelle traversée! Secoués tout le long sur le Lago O'Higgins comme sur l'océan, Lucie droite comme une route de Patagonie filant à l'horizon, le regard fixé sur la proue afin d'éviter le mal de lac! Et moi pas vraiment plus fier, assis dans une demi torpeur, impatient d'arriver au bout de ces trois heures d'eau à Villa O'Higgins. Une nuit dans une auberge très accueillante, une visite rapide chez le capitaine pour lui expliquer que nous le paierons par virement dès notre arrivée à Cochrane (merci à Matthew le californien pour les explications fines en espagnol), et nous voilà de nouveau en selle direction Rio Bravo à travers de nouveaux paysages somptueux et un ciel capricieux, pour "attraper" une barge qui nous emmènera à Puerto Yungay. La pire cote de graviers et de sable de notre parcours nous y attendra. Direction Cochrane, où nous sommes jusqu'à demain, une route ponctuée de prairies verdoyantes, de petites fermes agricoles, de nuages de poussières aussi quand les 4x4 croisés ne daignent pas ralentir un peu l'allure et une journée de grand soleil, la troisième en trois semaines... Cochrane est jolie, il y a de l'animation ce samedi sur la place centrale et je suis bercé par la quiétude environnante. Lucie a le nez dans la carte...

CARTE






4 commentaires:

  1. Hello les amis,

    Vous êtes magnifiques ! Les photos et la plume très belles, et les couleurs ...MAGIQUES ! Et j'image qu'on est bien en dessous de la réalité?
    C'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de vous voir. Vous avez l'air en forme malgré le froid !

    Petite question au documentaliste : Cochrane, c'est comme la "revue Cochrane" méta-analises scientifiques, tout ça, tout ça ?

    A toulouse l'hiver s'installe très doucement, et l'équipe de France de rugby vient de se prendre une branlée par l'Argentine : vous devez/ou allez vous faire chambrer.

    Je vous embrasse très fort, et la bise aux tatous,

    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais devoir attendre au moins une semaine avant un nouveau post mais je vérifie tjs quand j'allume mon ordi et....belle surprise. D'autres news et encore des photos géniales... Lucie, "n'oublie pas ton cache nez ! ". Vous en bavez mes chéris, mais j'ai un bel aperçu de toutes les beautés que vous engrangez et je sais que vous êtes des battants.... Je retourne à mon kig a farz, je serai très fière de montrer votre blog à mes invités. Tendresses. Mam.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les cousins !
    merci pr les nouvelles et les photos, elles sont chouettes !
    de la part de Naïline et Lilwen : c'est dur pour monter les côtes en vélo ?Quels animaux avez vous vus ? Est-ce les tatous sont gentils ? Quel animal était pendu aux barbelés ?
    Lilwen : aujourd'hui, j ai fait de très jolis dessins de sapin et de boules de Noël
    Naïline : j'ai fait un pliage avec du papier et j 'ai fait un cygne. Lilwen aussi
    On a fait un gateau bateau pr l'anniversaire de Papa.
    On vous fait de gros bisous et on espère qu'il ne pleut pas trop sous la tente.
    P, G, N, L, O

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie ++++
    Vous êtes fantastiques ! Merci d'alimenter ce blog aussi souvent !

    Gros bisoux, profitez, respirez :-)
    Béa

    RépondreSupprimer