05 mai 2015

C'est le moment de tourner La Paz

Mardi 5 mai 2015

Les bicyclettes sont emballées dans d'élégants sacs de jute depuis deux jours et l'avion décolle dans quelques heures. Ici, à la "casa de ciclistas", nous aurons croisé la route de personnes formidables et partagé des moments que nous n'oublierons certainement pas : les franches rigolades, les discussions existentielles et l'anniversaire de Lucie autour d'un gros gâteau de cartoon !
Copacabana au bord du lac Titicaca avec son petit port tranquille a été l'occasion, le temps de deux journées, de quitter cette ville bruyante et de contempler des vues magnifiques, y compris à travers la vitre d'un bus cette fois-ci ! 
C'est à pied et sous le soleil que nous parcourrons ensuite la Vallée de la Lune au sud de La Paz, dans un fragile décor vertical. 
Hier, pour finir en beauté, nous avons descendu le fameux "camino de la muerte", de 4650 à 1200 mètres d'altitude, avec VTT de location et organisation sans faille. 
Il est midi, les sacoches sont presque fermées... 
Déjà nostalgiques mais très heureux de rentrer au bercail et de tous vous retrouver, nous quittons le continent sud-américain conscients de cette chance qui fut la nôtre d'avoir vécu une telle aventure. Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivis et accompagnés à distance. Vivement les retrouvailles !


Un petit film :








8 commentaires:

  1. Vous l'avez fait... et cette aventure va vous accompagner pour longtemps encore .
    Admiration totale pour tous les deux.!
    Fierté d'une mère (qui n'aurait pas été capable de faire le dixième de ça)
    Maman.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir permis de voyager avec vous. !

    C'était merveilleux.

    Bon retour à Toulouse et à bientôt .
    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Puissiez -vous trouver en rentrant ce que vous êtes partis chercher dans cette aventure extraordinaire. Vous êtes beaux, rayonnants de ce qui vibre en vous après tous ces moments vécus et partagés. Après toutes ces rencontres et ces paysages croisés.
    Bon atterrissage parmi nous. Nous vous attendons avec impatience.... Et l'aventure de la vie continue..câlins. Clotus.

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour à nos héros de leur périple homérique. "Le temps même, père de toute choses, ne saurait faire qu'elles n'aient pas été accomplies" Pindare, Les Olympiques. Médaille d'or pour vous, et félicitations aussi aux ingénieux fabricants de bicyclettes.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à vous 2 deux ! J'ai adoré suivre votre aventure et vos récits si bien écrits; J'adore la photo de Fred équipé pour la descente de la mort :-). J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir pour conter nos périples réciproques !!! Bises à vous et encore chapeau
    Guillaume et la family non loin de l'Autriche !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo a vous , que de souvenirs vous ramenez ! C'est sur que retrouver la famille ça va etre bien et que de choses a raconter !!!
    Bisous a vous 2 et bonne continuation dans votre vie
    Lili

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, bravo! Encore merci pour le partage de votre aventure et bien-sûr, hâte de vous revoir, en vrai!
    Bon retour. Gros bisous.
    Fred et Rozenn.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette aventure et merci de l'avoir partagée. Les photos sont splendides. Félicitations et bon retour sur le vieux continent.

    RépondreSupprimer